Psycho-sexothérapie

Pour une harmonie entre votre cœur, votre corps et votre sexualité quelle qu'elle soit.

 

Vous êtes une femme, vous êtes seule ou en couple et vous souhaitez vous libérer d'une angoisse, d'un complexe, d'une difficulté ou d'une incapacité ? Si tel est votre souhait, je vous accompagne vers une sexualité apaisée,qui soit pour vous désormais réjouissante.

Vous pouvez aussi venir pour régler non pas un souci sexuel, mais un problème relationnel, de bonne entente avec votre partenaire.

 

Dans le cadre d'une sexo-thérapie individuelle j'accompagne depuis 2018 uniquement les femmes, ceci uniquement par souci de pertinence, de "savoir-faire" dans mes compétences. je vous propose un premier rendez-vous pour vous rencontrer et vous laisser exposer votre besoin, ainsi nous évaluerons ensemble si je suis la thérapeute qui convient, le cas échéant je vous redirigerai vers un thérapeute plus adapté à votre besoin.

 

Pour une thérapie de  couple nous aurons un premier rendez-vous d'une heure de présentation de chacun et de votre ou vos problématiques. A l'issue de ce premier rendez-vous, si tel est votre désir, nous choisirons une date pour pour premier rendez-vous de travail thérapeutique d'une durée cette fois ci de 5h et s'il doit y avoir d'autres rendez-vous, ils seront de 3 heures à raison d'un rendez-vous par mois.

Je vous invite à voir cela comme un mini "stage" où chacun a le temps de s'exprimer, ceci afin d’œuvrer vers une meilleure écoute, une meilleure communication qui fondent une meilleure entente.

 

La sexualité est souvent un révélateur de quelque chose qui ne se dit pas, qui se tait, parfois cela ressemble à une communication sourde qui laisse de marbre, comme absent de présence, ou de substance.

Le corps y est mais l'âme n'y est plus.

Ça souffre en silence...

 

D'autre fois certain(e)s d'entre nous voudraient tellement et n'y arrivent pas... et de mal en pis le malaise prend la place de la confiance en soi et de la réjouissance ensemble.

 

Et puis il y a quand on se cherche et qu'on ne se trouve pas,

ou qu'on s'aime mais qu'on y arrive pas,

Et puis d'autre fois on ne s'aime plus mais on ne se quitte pas... ou plus dur on ne s'aime plus, on veut se quitter mais les corps eux continuent à flamber de désir... que faire ?

 

Quelques fois ce sont les expériences, les accidents, les traumatismes ou les ruptures qui laissent tellement d’insupportables en soi que nous arrivons pas à les dépasser et se laisser aimer ou être aimer à nouveau...  se laisser sentir, se laisser Vivre.

 

L'arrivée d4 un enfant, une naissance même très désirée, heureuse et joyeuse peut laisser quelques difficultés aux parents pour redevenir des amants...

 

 

 

 

 

Mes ressources pour vous accompagner :

 

J' utilise surtout mon écoute mais je peux m'aider aussi de :

 

- La gestalt

- La communication non violente

- L'exploration des fantasmes

- Le rêve éveillé

- Les méditations actives

- Certaines médiations tantriques (uniquement pour les couples)

- Les photos-images

- Le fauteuil inversé

- Le miroir

...etc...

Voici quelques exemples qui peuvent vous amener à vouloir consulter :

 

- Une difficulté relationnelle

- Un difficulté à rencontrer un(e) partenaire

- Une difficulté ou incapacité à vous détendre

- Une absence de désir

- Une absence de plaisir

- Un problème d’érection

- Un problème d'éjaculation

- Un souci ( et non pathologie) comportemental

- Suite à un traumatisme

- à un abus ou à des attouchements

- En raison d'un manque de confiance en vous ou de connaissance

- Ou pour d'autres raisons encore...

 

 

 

Tarif ?

Consultation individuelle : 65€ d'une durée de 1h.

Consultation de couple varient entre 3h minimum et 5h maximum.